Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Israël - De Jérusalem à la Mer Rouge - Avril 2018

Etape 41 - Observatoire - Du haut de la tour et le ballat des tortues

Lundi 16 avril 2018. Après l'observation sous-marine, l'observation panoramique ! C'est ce que permet la tour dressée en plein milieu de la Mer Rouge. Depuis son sommet, on a une vue plongeante sur la station balnéaire et ses drapeaux qui claquent au vent.

Depuis sont sommet encore, on peut comprendre comment s'est construit Eilat, le long du rivage de la Mer Rouge, et poussé par les dunes marquées du désert du Néguev.

En se tournant face à la mer, on peut distinguer au loin les rives occidentales de la Mer Rouge, les montagnes désertiques de l'Egypte.

Depuis le sommet encore, la vue sur le banc de corail est spectaculaire avec toutes ces nuances de bleu à mesure que l'on s'approche de la plage, la sable blanc à la surface donnant des éclats émeraudes à la mer.

Comme partout en Israël, les drapaux du pays sont omniprésents, ce qui n'est pas sans rappeler la fierté qu'ont les Américains de faire claquer au vent leur bannière étoilée.

Retour au milieu des bassins de l'observatoire. Le premier qui se présente à moi n'est autre que clui consacré aux tortues.

Bon, alors autant le dire tout de suite... Pour avoir déjà nagé et plonger à plusieurs reprises avec des tortues de mer, voir ces animaux barboter dans quelques centimètres d'eau me laisse un goût amer... Du coup, je ne m'étendrais pas sur le sujet. Next !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations